Les Gaijins en terre promise

Publié le par Titi et Hobbit

 

 aLa famille Raymond est parti pendant environ une semaine en vadrouille dans tout le sud du Japon en passant par Kyoto, Nagasaki et enfin Hiroshima. Pendant ce temps Titi a suivi les entrainements et les cours à la Human Academy. Après ce long voyage on se retrouve tous au Dojo. Les visiteurs prennent une journée de repos tandis que nous donnons notre cours de Français. Les filles sont très contentes de rencontrer les parents d'Hobbit. Nous mettons cette journée au service des cartes postales puis le soir nous partons dans une Onsen proche de chez Michel avec Yoshi, Eriko sensei et Mamiko.

 DSC4766DSC4790DSC4841DSC4868DSC4869DSC4943DSC5075DSC01405DSC01418DSC5218DSC5280DSC5289DSC5474DSC5472

Le lendemain Titi retourne à l'entraînement tandis que la famille Raymond va faire un petit tout à Yokohama. Nous pourrons d’ailleurs admirer la ville de nuit avec la Minatomirai et sa grande roue. Le lendemain Michel a organisé une visite d'Asakusa en compagnie de Mamiko et Eriko sensei. La visite se termine dans le muséum d'histoire naturelle. Titi est retourné à l'entraînement.

 DSC5777DSC5959DSC5973DSC6017DSC6066

La suite des visites de Tokyo seront le Palais de l'empereur, avec une immense place vide au milieu des buildings. Puis un petit tour sur l'île artificielle d'Odaiba avec une vue magnifique vue sur la baie de Tokyo et un monorail qui nous balade entre les immenses immeubles. Cette fois-ci Titi est du voyage car il n'y a pas entrainement ce jour-là.

 DSC6173DSC6177DSC6201DSC6279DSC6304DSC6317

Le lendemain la balade des Raymond se poursuit par un petit tour à Kamakura, à 40 min de train de chez Michel. C'est un endroit célèbre pour se trouver au bord de la mer et avoir été la capitale du Japon pendant un certain nombre d'année, ainsi que le refuge de grands moines bouddhiste. On y trouve donc de nombreux temples. L’un nommée le DaiButsu très célèbre pour son grand bouddha en acier. Les Raymond en profitent également pour faire une grande balade dans les forets luxuriante des environs. Ils font d'ailleurs un nombre impressionnant de rencontre, une dame avec ses chats et ses corbeaux, une professeur de Japonais et un vieux Monsieur parlant un peu anglais et qui nous chante la Marseillaise. Nous rentrons le soir chez Michel très fatigue. Titi lui de son coté n'est pas allé à l'entraînement. En effet, il est allé attendre Darcel, un ami Stewart qui doit rester dormir deux petits jours avant de repartir en direction de Charles de Gaulle. Titi en profite pour lui faire visiter rapidement Yokohama puis ensuite rencontre d'une Japonaise que Michel à fraichement présenté à Titi. C'est la première fois qu'il la voit et la pauvre se retrouve au milieu des blagues, conneries et fou rires de Titi et Darcel... Ceux qui connaissent les deux hurluberlus peuvent facilement comprendre la situation dans laquelle elle a du se trouver. Heureusement elle parle anglais, elle a donc pu discuter avec Darcel... Un peu moins avec Titi!!! Qui parlais japonais avec elle !!!!!!!!!!!!!!!

 DSC6479DSC6531

Le lendemain, nous nous sommes organise avec Yuki et Takashima san pour aller au restaurant de Yaki Niku auquel nous étions déjà allés. C’est un restaurant où l’on fait griller soi même sa viande sur un barbecue posé sur la table. Auparavant les Raymond, Titi et Darcel prennent la direction du parc Ueno. La visite sera courte car tout le monde est très fatigué, nous faisons le tour du parc et nous nous en allons. A notre retour, nous partons en direction du restaurant en compagnie des Takashima san, Yuki et tout le reste des français. On se Pete le bide littéralement tout en s’amusant tous ensemble.

 DSC6533DSC6543DSC6587DSC6592DSC6611

Malheureusement pour certains, le lendemain est déjà le grand départ. Darcel et Fabien se rendent tôt ensemble à l'aéroport direction la France. Hobbit se retrouve tout seul avec ses parents!!! La tache s'annonce à présent plus difficile pour lui...



Pourtant ça commence bien car Tit et Hobbit vont assurer tout seul comme des grands leur premier entrainement de Judo. Sous l’œil attentif des parents Raymond qui nous dirons plus tard que nous nous en sommes bien sorti.

Le lendemain nous devons assurer le cours de Français, ce que nous faisons. Les parents Raymond partiront tout seul comme des grands en direction de Yokohama pour se balader. Ils redoutaient de prendre les transports tous seul sans leur guide préféré mais s’en sont finalement très bien sorti. Ils ne leur reste plus que deux jours au Japon. Le lundi Hobbit et ses parents partent visiter Shibuya et Shinjuku, les deux cartiers branchés et super animés du Japon. On peut y voir notamment le plus grand carrefour piéton du monde. Le dernier jour, nous décidons de faire tous ensemble une tartiflette pour le repas du soir organisé au Dojo. Grâce aux ingrédients ramenés de France, nous avons à acheter que les patates.

DSC6661DSC6676DSC6712

Nous passons notre après-midi à faire notre tartiflette et allons imprimer des photos pour les offrir à tout le monde, ainsi nous imprimons une trentaine de photos, de groupe ou individuelle que nous distribuerons à tout le monde. Le soir arrive, alors que l’entrainement bat son plein, Takashima san et les autres personnes du Dojo s’affairent à l’étage afin de préparer le repas du soir. Comme d’habitude, et avec nos tartiflette, il y a beaucoup trop de nourriture de prévus. Le repas se déroule comme d’habitude, Titi, Hobbit et Yoshi s’amusent comme des fous avec les gosses. La soirée se termine déjà et nous voyons Takashima san qui commence à avoir une poussière dans l’œil, puis les deux… La mère d’Hobbit touché par cette image attrape elle aussi cette mystérieuse maladie. Vite tout le monde s’écarte laissant les deux pestiférés se vider de leurs larmes. La soirée se termine avec des au revoir émouvants et les parents préparent leur valise pour le lendemain.

 DSC6727DSC6730DSC6732DSC6744DSC6763DSC6772DSC6784DSC6790DSC6841DSC6864DSC6803DSC6866DSC6836DSC6835DSC6822

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article