Visiteurs et Yoshi Fight 2

Publié le par Titi et Hobbit

En ce lundi 12, nous nous réveillons assez tôt pour dire au revoir à Yoshie. Nous nous recouchons par la suite avec un peu le mal à la tête. Pour récupérer du combat d’alcool de la veille, nous décidons de ne pas aller à l’entrainement. Trop de courbatures.  Mardi nous reprenons nos bonnes habitudes à Kokugakuin où nous faisons un petit 12*7’ avec renforcement musculaire à la fin. Le lendemain rebelote sauf que nous passons à 15*7’ avec renfoncement et petit plus, uchi komi. On sort lessivés de la séance mais c’est tellement bon. Le soir, le sommeil viendra sans aucune difficulté.  Jeudi nous aurons droit à une petite séance de 10*7’ avec toujours une prépa mais cette fois-ci en forme d’atelier.

 

Vendredi, nous retrouvons 3 judokas de Forges judo, des amis de Titi. Nous nous retrouvons à une station et partons tous ensemble à l’entrainement. Nous sommes contents de voir des français et l’entrainement se passe bien malgré la fatigue pour certains et quelques blessures pour d’autres. Après une bonne douche, nous repartons tous ensemble au dojo de Michel. En effet, ils viennent passer la nuit chez Mich Mich avant de reprendre l’avion pour rentrer en France. Nous sommes accueillis par Takashima et Hitomi Familly. Ils ont ramenés des plats pour faire des Okonomiyakis. (Crêpes japonaises). Ils s’avèrent que c’est extrêmement ludique et tout le monde prend part à créer sa propre crêpes.  Tout le monde est très content. Le samedi matin, nous leurs apportons de quoi petit-déjeuner et ensuite nous allons tous à Futamatagawa. Nos chemins s’arrêtent là. Eux partent vers Tokyo tandis que nous nous partons à l’entrainement.  Il sera d’ailleurs classique avec 12*7’.

Kokugakuin

Kokugakuin1

Nous nous dépêchons de nous doucher car nous avons rendez-vous à 18h au Tokyo Dôme pour un match de Yoshi. C’est la suite de la compétition (cf. article : Combat de Yoshi). Nous retrouvons tout le monde, Takashima Familly, petits du judo, yuki, kinyou chan (copine de Yoshi). Nous voyons des combats Fight mais cela paraît moins violent que la dernière fois. Arrive le combat de Yoshi contre un français. Le 1er round est gagné par Yoshi, le 2nd par le français. Mais au final c’est Yoshi qui gagne. On est content. On nous dit en faite que c’était la demi-finale et qu’il y aura la finale ensuite. Nous voyons d’autre combat et aussi un combat d’exhibition de femme. Sa gigote ces petits modèles. Arrive l’heure de la Finale.  Rien à dire là-dessus à part qu’il l’a massacré au sol. Il gagne les 2 rounds et s’offre la victoire du tournoi. Il gagne 2 grands trophées et une belle ceinture. Tous ses élèves le rejoignent sur le ring pour une belle photo.  Il vient de s’offrir un beau cadeau d’anniversaire. En effet, il vient de faire ses 25ans. A la sortie du stade, il signe plein d’autographe et prend pleins de photos. Nous aussi nous voulons notre photo avec le champion. Après ces congratulations chacun part de son coté et nous nous repartons avec kinyou, yuki et Yoshi au dojo.

DSCN5452 DSCN5454

DSCN5456 DSCN5458

DSCN5461 DSCN5464

DSCN5466 DSCN5468

DSCN5469 DSCN5470

 

Dimanche, nous assurons le cours de Français. Aujourd’hui nous parlerons du temps et des saisons… Ensuite on abordera une chanson d’Edith Piaf : « la vie en rose ». Elle est très connue au japon. Les élèves sont contents de travailler sur une chanson.

 

 Vous allez nous dire : mais dans votre dernier article qui a gagné au combat d’alcool ? Nous en profitons aussi pour en débriefer. Nous faisons part à Yoshie de notre stupéfaction à sa descente de verres. Nous avouons que nous n’étions pas bien non plus à la fin et nous décidons d’un commun accord à un Ukiwake, ex éco.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article