Semaine à l'anglaise et en chanson

Publié le par Titi et Hobbit

Après cette soirée mémorable, nous reprenons les entrainements à Kokugakuen. Cette semaine va être un peu spéciale car un stage de Judo National se déroule au Japon. La présence de l'équipe de France nous motive pour nous y rendre. Malheureusement le lieu d'entraînement est vraiment très loin et les entrainements tôt le matin. Nous ne nous y rendrons donc pas.

Ce lundi à Kokugakuen, L'équipe Nationale anglaise est encore présente et l'entraînement se  fera sur la base habituelle. 15 randoris de 7 minutes avec les deux séries des fameux 50 uchikomi à trois qui font très mal aux jambes.

Le lendemain est un entrainement particulier car nous sommes en petit comité. En effet, certains judokas de Kokugakuen sont partis avec Sakamoto Sensei au stage national. On fait seulement 5 randoris dans la séance de 2h30. Le reste du temps sont des uchikomi statique et en déplacement.

Le lendemain nous n'allons pas à l'entraînement s'étant trouvés plusieurs excuses. Titi a mal au dos et Hobbit à la flemme d'y aller tout seul, et les randoris de la veille ont été qu’avec des lourds. Nous en profitons pour nous rendre à la Human Academy car cela fait un moment que nous ne nous y rendons pas.

L'entraînement du Jeudi, nous redoutons de trouver à nouveau un entrainement en effectif réduit. Mais tout le monde est la ainsi que l'équipe anglaise. Les Japonais qui c'étaient rendus au stage le mardi ont fait des tests match là-bas. Ils nous racontent qu'ils ont rencontrés les français. Ils nous disent comment les matchs ce sont déroulés. Certains ont gagnés, d'autres ont perdu mais ils sont tous très content de nous raconter leurs combats, de nous dire que les français sont fort!

Le vendredi, c'est le dernier entrainement pour les anglais. Avant l'entraînement nous parlons avec le Senpai de Kokugakuen. Il nous explique qu'il a demande à un anglais de lui donner des cours. Il a prépare un petit mot pour leur souhaiter bon retour et bonne chance pour les Championnats d’Europe. L'entrainement sera toujours de 15 randoris mais de 5 minutes seulement. On sent énormément la différence!! On faut le salue final, un anglais dit un petit mot en Japonais et le Senpai réplique avec le sien. Ensuite nous faisons des photos tous ensemble et les judokas de Kokugakuen se mettent en chanter la chanson de leur université. C'est très joli et nous sommes impressionnés par le sérieux mis en œuvre pour chanter. Le Sensei s'y met également et nous sommes impressionnés par la puissance et la justesse de sa voix. Ils vont rester au moins 20 minutes à s'exercer sous l’ordre du Sensei qui leur montre la voie... Nous nous sommes au milieu à ne rien comprendre, à essaye de chanter, et en déchiffrant les kanji.

Nous prenons notre douche enchantés par ce que nous venons de voir. Malheureusement nous ne pouvons pas trop nous attarder car ce vendredi soir nous avons une soirée… Après l'anniversaire de Yoko, elle organise une petite soirée en l'honneur de son départ proche pour l'Ouzbékistan. La soirée n'est pas exceptionnelle que pour cela car nous avons réussi à faire venir Michel pour cette soirée...!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> il est génial votre blog, vous avez l'air de bien vous amusez.<br /> vous avez contacté quel organisme pour organiser votre voyage?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre