Une semaine de Préparation au Hanami

Publié le par Titi et Hobbit

 

Après cette soirée de fou chez notre ami français romain et sa copine, nous attaquons une nouvelle semaine dont les entrainements sont le matin à 9H30. Nous décidons dés le début de ne pas y aller pour ne pas concéder de nouveaux échecs cuisants. Nous prenons notre mal en patiente et allons à la Human Academy à tout les cours possibles.

Le Mardi michel nous demande si nous voulons aller à Kamakura avec lui et Yuko. Kamakura est une jolie ville se trouvant à un peu moins d'une heure de Tokyo en voiture au bord de la mer. Nous acceptons avec joie content de trouver une occupation pour la journée. Avant nous passons chez l'oncle de Yuko chez qui nous récupérons des affaires. Notamment des costards qu'elle donne à Michel. Elle nous explique qu'il travaille beaucoup et a bien réussi sa vie. Il a plusieurs maisons mais celle ci il souhaite s'en séparer. L’appartement est immense et vide. Ce qui renforce encore plus l'impression d'immensité. Nous jetons quelques cartons remplis de vieilles affaires à la poubelle.

 

Enfin nous prenons la route pour Kamakura. Michel se plante en prenant l'autoroute. On a l'impression qu'il est perdu. Pourtant Yuko lui avait bien indiquée quelle direction prendre mais il n'a pas compris ou pas pris les bonnes décisions pour prendre la bonne voie. Après 50 minutes de route nous apercevons le front de mer et Titi se rappelle être venu ici avec ses parents. Nous allons nous restaurer dans un endroit pas cher que connait Yuko. Nous apprenons donc qu'elle a un cours de psychologie. Pendant qu'elle sera en cour nous en profiterons pour nous balader et voir les différents temples...

L'heure approche nous reprenons la voiture pour accompagner Yuko et nous voyons quelque chose de vraiment très joli. Le soleil se couche lentement derrière le mont Fuji que nous voyons très clairement en ombre chinoise. De nombreux photographes sont la pour immortaliser ce moment.

 

Yuko déposée à son cours, nous nous retrouvons tout les trois et nous nous rendons au temple. Malheureusement nous ne voyons pas grand chose car il fait nuit. Michel nous explique rapidement les coutumes shintoïstes puis nous nous retrouvons rapidement à la recherche d'un restaurant. Après avoir bien mangés nous attendons dans la voiture autour d'une glace jusqu'à ce que Yuko sorte de son cours. Nous la récupérons et prenons le chemin du retour. Encore une fois Michel se plante lamentablement de direction alors que Yuko lui avait annonce la direction à prendre 20s avant en le lui répétant et criant. Il arrive pourtant à se tromper et nous nous moquons de lui!

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine plutôt vide est également marque par la floraison des cerisiers qui est vraiment très joli. Comme le veut la tradition il faut faire le Sakura Hanami qui est la contemplation des cerisiers autour d'un repas à la façon pique nique. Traditionnellement, les Japonais se mettent une caisse et finissent tous ivres. Nous recevons une invitation de la part de Michiko pour participer ce samedi au Sakura Hanami mais également au pot de départ d'un allemand d'origine coréenne qui faisait un stage dans son entreprise. Nous sommes très impatient et j'imagine que vous aussi mais ça sera pour le prochain récit de nos aventures.

DSC01312 DSC01313

DSC01319

DSC01324

DSC01331

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article